Où visiter ?

Le « Pays de la Teranga »: c’est le surnom que l’on attribue au Sénégal, terre de partage et de richesse. Et ce n’est pas faux, car ce pays se visite avec le coeur et l’hospitalité y est profondément ancrée!

Au-delà d’une nature luxuriante et généreuse, le Sénégal possède non seulement une culture incomparable, mais également un très beau patrimoine. Certes, vous passerez du temps sur les plages de sable fin, mais vous aimerez également vous perdre dans le tumulte de ses rues bruyantes et chaleureuses.

 

Top 10 à voir et à faire au Sénégal

Dix expériences, choses à faire et à voir au Sénégal, le temps d’un circuit sur place ou d’un voyage au long cours, pour goûter tous les charmes du pays :

  1. Dakar : incontournable pour son ambiance cosmopolite, ses marchés, ses sites majeurs comme la Grande Mosquée de Dakar.

  2. Saint-Louis : considérée par beaucoup comme la plus belle ville du Sénégal, prenez la peine de vous attarder à Saint-Louis.

  3. L’île de Gorée : un lieu de mémoire dédié à la traite négrière en Afrique, émouvant et important pour l’histoire du pays.

  4. Thiès : vivante et étudiante, Thiès est aussi plus discrète que Dakar ou Saint-Louis et c’est ce qui fait tout son charme.

  5. Tuba : une ville sainte presque mystique, ne pas manquer la Grande Mosquée de Tuba.

  6. Le lac Rose : un lieu magnifique où les Sénégalais travaillent le sel, un spectacle envoûtant.

  7. La Casamance : un nom qui invite au voyage et de nombreuses beautés sont à découvrir en Casamance.

  8. Popenguine : la curiosité locale est une vierge noire qui fût bénie par Jean Paul II lui-même.

  9. Les parcs naturels du Sénégal : l’île de la Madeleine, le parc de Hann, le parc national de Niokolo Koba, la réserve de Mbour, le parc national du Delta du Saloum…

  10. Les plages sénégalaises : là encore, il y a le choix, avec parmi les plus réputées Ouakam, Ngor-Village, Yoff, ou Saly.